Forum des diablistes allumés
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


SI VOUS FAITES LE MAL, FAITES LE BIEN !
 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le deal à ne pas rater :
SAMSUNG Galaxy A14 5G Noir 64 Go à 98,49€
96.99 €
Voir le deal

 

 Vos coups de coeur ?

Aller en bas 
+3
Tiolyra
Soadboy85
katanat
7 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
katanat
Diabliste allumée
katanat


Nombre de messages : 628
Compte D2 : katanat1
Date d'inscription : 06/03/2005

Vos coups de coeur ? Empty
MessageSujet: Vos coups de coeur ?   Vos coups de coeur ? EmptyVen 22 Avr à 12:59

Salut à tous,
je suis en constante recherche de livres super prenants, et étant donné que j'ai beaucoup de temps pour moi cette année, mais que j'ai du mal à dégoter THE bouquin qui changera ma vie à tout jamais... Je sollicite vos avis !
Si un livre vous à profondément marqué, que vous l'avez lu et relu sans vous en lassé, je vous prie d'exprimer ce qu'il vous à fait ressentir, et comment vous décririez CE livre pour donner au monde entier l'envie de le lire...
En ce qui me concerne j'affectionne particulièrement tous les livre de Bernard Werber, plus particulièrement "Les Thanatonautes", sans doute mon livre préféré... et en ce moment je lis "7 jours pour une éternité" de Marc Lévy, en gros, Dieu et le Diable se lancent le pari de voir quoi du Bien ou du Mal règnera à tout jamais sur Terre, pour cela ils envoient chacun un "agent", qui devra accomplir des actions bonnes ou mauvaise pour faire gagner le pari de leur Maître respectif. Dieu envoi une femme, le Diable un homme, vous devinez la suite...

Etant à la moitié de ce livre, il me faut vite lui trouver un remplaçant pour occuper prochainement sa place sur ma table de nuit, j'attend vos avis !
Revenir en haut Aller en bas
Soadboy85
Lacheur de Modo
Soadboy85


Nombre de messages : 570
Compte D2 : Shattered_Dream
Date d'inscription : 29/03/2005

Vos coups de coeur ? Empty
MessageSujet: livres   Vos coups de coeur ? EmptyVen 22 Avr à 13:28

si tu parle anglais et que tu comprend bien la langue de shakespeare je ne peux que te conseiller les livres de Terry Pratchett, le serie des Discworld. chacun d' entre eux est une pure merveille, j' en ai lu une quizaine en 2 mois. par contre je ne sais pas si tu peux les toruver en france, peut etre dans les grandes librairies de paris, mais rien n' est moins sur. surtout ne les achete pas en francais, ca doit etre une horreure.

sinon si tu le trouve en francais ( ou en anglaas d' ailleurs), je te conseille "paranoia", de joseph finder, un des meilleurs livres que j' aie lu, qui traite
de l' espionnage industriel, il est fascinant et tres bien ecrit.
Revenir en haut Aller en bas
http://spaces.msn.com/members/soadboy85/PersonalSpace.aspx
Tiolyra
Diabliste détraqué
Tiolyra


Nombre de messages : 145
Compte D2 : Tiolyra
Date d'inscription : 19/04/2005

Vos coups de coeur ? Empty
MessageSujet: Re: Vos coups de coeur ?   Vos coups de coeur ? EmptyVen 22 Avr à 13:40

Alors moi un livre qui m'as trop plus, en fait c'est une trilogie, c'est " A la croisée des mondes ", c'est très bie, écrit l'auteur est Philip Pullman, je te le conseille vivement, en tout cas moi j'ai aimer, sinon et bien je te conseille les livres de l'éternel et indétronable ( pour moi ) J.R.R. Tolkien, mais bien sur il faut aimer le style. Sinon, si tu n'aimes pas ces livres, il y as un auteur très bien, qui as écrit 3 livres sur les vampires, Anne Rice, je te le conseil aussi. J'espère que mes conseils vont t'aider et que tu auras trouver ce qui te convient, et bonne lecture !!
Revenir en haut Aller en bas
Kroc le bô
Rang: Administrateur
Kroc le bô


Nombre de messages : 1708
Compte D2 : Kroc_reviens, Compte GW : Ombre pale
Date d'inscription : 02/03/2005

Vos coups de coeur ? Empty
MessageSujet: Re: Vos coups de coeur ?   Vos coups de coeur ? EmptyVen 22 Avr à 13:46

Bon ba si tu parles de livres coup de coeurs :

En gros parmi les classiques que mes prof de français m'ont forcés à lire et où ils ont eu bien raison :

- L'étrange de Camus, une pure merveille, très prenant et qui m'a vraiment troublé ( le début est excellent, la fin est horrible... Twisted Evil ), d'ailleurs ce n'est pas pour rien si The Cure en a fait une musique ( Killing an arabe pour les incultes Wink )

- Huit-Clos de Sartre : c'est court, c'est bien, c'est même carrément un pur chef d'oeuvre théatrale Very Happy SI tu le lis, tu seras loin d'être déçu

- ET j'irai cracher sur vos tombes de Boris Vian : C'est grand aussi ça, Super bien écris et assez adulte en plus pour une fois Very Happy

Pour les bouquins plus récents, et sf :

- Tu peux lire Blade Runner de K. Dick, il est super ce bouquin ( d'ailleurs le film aussi, Rutger haouer Powaaa ! Wink )

- Sinon les nouvelles de William Gibson : Grâvée sur Chrome, un classique du Cyber-punk Very Happy ( dont Johny Mnemonic, la nouvelle étant un millions de mille fois mieux que l'immonde daube avec Keanu Reeve )

Pour les bouquins d'horreur/fantastique :

- Spectre de l'ami Dean Kootnz

- Extase sanglante de Ray Garton, un livre trash sur les vampires Mr.Red ( un peu un foutage de gueule D'Anne Rice )

- Les Vampire de l'alfama de Pierre Kast, autre super bouquin super sur les Sangsue

- LA sage des Buffy en livre pocket... NAn je déconne Wink

- Ca du Grand Stephen ( un peu devenu petit et binoclard avec le temps Very Happy ), SAlem ainsi que Le Bazaar de l'épouvante Very Happy tout plein de super booklin Wink

- Livre de Sang de Clive Barker ( ba oui, Faut pas l'oublier l'autre maître de l'horreur, coupable d'avoir cré Pinhead :d )

ET enfin en héroïc Fantaisy :

- Seigneur des anneaux de Jrr Tolkien ( si t'as pas lu, tu te dépéches Very Happy )

- TErremer de Ursula le Guin

-
Revenir en haut Aller en bas
https://diablistes-allumes.forumgaming.fr
katanat
Diabliste allumée
katanat


Nombre de messages : 628
Compte D2 : katanat1
Date d'inscription : 06/03/2005

Vos coups de coeur ? Empty
MessageSujet: Re: Vos coups de coeur ?   Vos coups de coeur ? EmptyVen 22 Avr à 14:25

Et bien merci pour ces nombreux avis j'ai de quoi faire dwarf
alors je vais faire un peu de tri tout de même, car j'ai déjà lu certaines choses, d'autres au contraire me sont totallement inconnues et me tente pas mal clown

Daniel, j'ai pas vraiment pour habitude de lire des livres en anglais (en dehors du scolaire...) mais pourquoi pas, si j'arrive à trouver ça, par contre 15 en 2 mois ?? ils doivent pas etre tres gros si ? enfin ça fait bcp tout de même Razz Quant à l'espionnage industriel c'est pas trop mon truc, mais j'avoues que je n'y connais pas grand chose, ça pourra peut etre me faire changer davis...

Tiolyra, j'ai aussi adoré "A la croisée des mondes" on n'a pas arrêté de me les conseiller il y a quelques temps, donc j'ai été obligée de craquer, et je ne regrette pas Laughing Et à propos d'Anne Rice, je crois avoir entendu parlé de ses livres sur les vampires, c'est un thème qui m'attire beaucoup donc ça pourrai bien etre mon prochain achat livresque Mr. Green

Et enfin Mérédith... t'y vas pas de main morte toi lol. Bon "l'Etranger" on m'a aussi forcé à le lire (en seconde je crois) ça m'avais pas mal accroché, mais ça date un peu... "Huit Clos" j'ai vu uniquement la pièce avec Francis Huster c'était sympathique. J'ai pas trop envie de me plonger dans la SF en ce moment, mais pourquoi pas plus tard profileright et les oeuvre fantastiques j'en connais aucune à part Buffy rabbit et "Ca" que j'ai vu et revu en film mémorable :p
Côté HF, le SDA c'est bon j'ai tourné la page, ça m'a bien fait rêver un moment il me faut du nouveau dans ce domaine donc pourquoi "Terremer" comme tu me le conseil ça parle de quoi ?

et aussi est-ce que quelqu'un aurait lu "Arthur" de Besson car les couverture sont super mimi et je voulais savoir si le contenu est tout aussi attrayant lol!
Allé je vais à la librairie salut
Revenir en haut Aller en bas
Soadboy85
Lacheur de Modo
Soadboy85


Nombre de messages : 570
Compte D2 : Shattered_Dream
Date d'inscription : 29/03/2005

Vos coups de coeur ? Empty
MessageSujet: livres   Vos coups de coeur ? EmptyVen 22 Avr à 14:31

les livres de terry pratchett que je lis font en moyenne 400 pages, et vont jusqu' a 600 pages pour les plus gros
Revenir en haut Aller en bas
http://spaces.msn.com/members/soadboy85/PersonalSpace.aspx
kdo59
Diabliste allumé
kdo59


Nombre de messages : 203
Compte D2 : Kdo59
Date d'inscription : 13/03/2005

Vos coups de coeur ? Empty
MessageSujet: Re: Vos coups de coeur ?   Vos coups de coeur ? EmptyVen 22 Avr à 14:41

muahaha
j'adore la lecture aussi!!

personellement je te conseillerais le meilleir des mondes de Aldous Huxley
je l'ai lu en 6e lol j'avais trop rien compris mais je l'ai relu ya pa très longtemps j'ai adoré!

la saga des Dune de Frank Herbert sa c'est trop du ballon aussi Smile
j'ai lu que les deux premiers mais il y en a plein d'autres assez faciles a trouver

Le peuple de l'eau de Pierre Bordage une histoire après la 3e guerre mondiale un peu SF c'est super pas mal il y a 6 tomes je crois mais des tout petits genre ils doivent faire 100 pages grand maximum chacuns
il sont dispo dans beaucoup de librairies ou grande surfaces c'est les livres Biblio a 1€50

J'ai aussi accroché sur Le sentier de la Damnation un livre dans le monde de Diablo j'ai un peu été étonné de trouver ce livre accrocheur Very Happy

J'ai rien d'autre sinon mais jecroi que c'est déja pas mal Wink
Revenir en haut Aller en bas
http://www.forgotten-war.pmods.net
katanat
Diabliste allumée
katanat


Nombre de messages : 628
Compte D2 : katanat1
Date d'inscription : 06/03/2005

Vos coups de coeur ? Empty
MessageSujet: Re: Vos coups de coeur ?   Vos coups de coeur ? EmptyVen 22 Avr à 14:49

Ouahouh Daniel t'as l'air d'être un lecteur passionné pour lire aussi vite autant de pages Wink c'est clair que ça ferai pas de mal à mon anglais tout ça...

Sinon "Le meilleur des mondes" je l'ai lu en anglais pour un exposé et c'était vachement prenant, à la fois utopique et révélateur de la nature humaine.
"Dune" j'ai vu uniquement le film il faudrait que je le revoit d'ailleurs car ça fait un moment et j'en avais pas gardé un très bon souvenir, mais tout le monde le critique positivement alors je vais revoir mon jugement...
Quant au livre sur Diablo ça pourrait être amusant je pense, s'il est facilement trouvable je crois que je l'acheterai !
Revenir en haut Aller en bas
Kroc le bô
Rang: Administrateur
Kroc le bô


Nombre de messages : 1708
Compte D2 : Kroc_reviens, Compte GW : Ombre pale
Date d'inscription : 02/03/2005

Vos coups de coeur ? Empty
MessageSujet: Re: Vos coups de coeur ?   Vos coups de coeur ? EmptyVen 22 Avr à 17:15

Dune faudrait que je les lise aussi Wink MAis sinon je ne serais trop te conseiller TErremer, raconte l'histoire d'un homme qui passe l'état d'initié à la magie à GRand sage, maître des arcanes d'une manière en fait assez peu convontionnel --> ES decir que Ursula le Guin le raconte de manière science fictionnesque Very Happy Terrible

Sinon tu peux Lire la Saga D'Elric bien sur, De Michael Moorcock, excellente série de bouquins de Dark fantaisy racontant l'épopée d'un nécromancien albinos lié à une épée buveuse d'âme dans un monde où règne un perpetuel conflit entre l'ordre et le chaos Very Happy

Ou enfin Du Fritz Leiber : LA saga des épée est mémorable : A la fois marrant et tragique, super...

Et pour finir, on n'oublie pas les autres classiques : Rober E Howar, qui nous a pondu LE barbare le plus connu : Conan le Cimmérien Very Happy Avant de se suicider à la mort de sa mère Sad
Revenir en haut Aller en bas
https://diablistes-allumes.forumgaming.fr
katanat
Diabliste allumée
katanat


Nombre de messages : 628
Compte D2 : katanat1
Date d'inscription : 06/03/2005

Vos coups de coeur ? Empty
MessageSujet: Re: Vos coups de coeur ?   Vos coups de coeur ? EmptyVen 22 Avr à 18:01

Hum avec tout ça je me rend compte que je ne connais pas grand chose à l'héroique fantasy, mais je pense y remédier sous peu... merci Crying or Very sad
Revenir en haut Aller en bas
Tiolyra
Diabliste détraqué
Tiolyra


Nombre de messages : 145
Compte D2 : Tiolyra
Date d'inscription : 19/04/2005

Vos coups de coeur ? Empty
MessageSujet: Re: Vos coups de coeur ?   Vos coups de coeur ? EmptyVen 22 Avr à 19:41

Je reviens sur Athur de Besson, je l'ai acheter, mais tris chapitres après j'ai laisser tomber car je trouvais ça ennuyeux et un peu pesant car l'intrigue est longue a venir, alors moi personnellement je te le déconseille, mais après tout peut être que tu aimera, mais moi en tout cas je n'ai pas accrocher du tout !
Revenir en haut Aller en bas
katanat
Diabliste allumée
katanat


Nombre de messages : 628
Compte D2 : katanat1
Date d'inscription : 06/03/2005

Vos coups de coeur ? Empty
MessageSujet: Re: Vos coups de coeur ?   Vos coups de coeur ? EmptyVen 22 Avr à 19:54

Ah... bah je pense que qu'un ami pourra me le preter, ça m'évitera de l'acheter si je trouve ça assomant lol, enfin à présent ça fait plus vraiment parti de mes priorités ^^
Revenir en haut Aller en bas
Tiolyra
Diabliste détraqué
Tiolyra


Nombre de messages : 145
Compte D2 : Tiolyra
Date d'inscription : 19/04/2005

Vos coups de coeur ? Empty
MessageSujet: Re: Vos coups de coeur ?   Vos coups de coeur ? EmptySam 23 Avr à 15:41

Je reviens sur Clive Barker, qui as écrit Le livre de sang, il as écrit aussi Abarat, qui est aussi plus pour les enfants je l'avoue, mais qui est très bien, pour l'instant il y as deux tomes, mais je pense qu'il va y en avoir plus, ça parle d'un petite fille qui va s'enfuir de chez elle et qui va déouvrir qu'il y as une barrière dans sa ville et va aller dans un autre monde, c'est très bien, il y as de merveuilleuse illustrations de l'auteur lui-même. En tout cas moi j'ai beaucoup aimé !!
Revenir en haut Aller en bas
Kroc le bô
Rang: Administrateur
Kroc le bô


Nombre de messages : 1708
Compte D2 : Kroc_reviens, Compte GW : Ombre pale
Date d'inscription : 02/03/2005

Vos coups de coeur ? Empty
MessageSujet: Re: Vos coups de coeur ?   Vos coups de coeur ? EmptySam 23 Avr à 15:55

Sinon Clive y'a aussi écrit : La prison de L'éternité, un excellent bouquin d'horreur pour gosses, que j'ai joué au théâtre Very Happy ( mais c'est un roman, pas une pièce hein Wink )
Revenir en haut Aller en bas
https://diablistes-allumes.forumgaming.fr
kdo59
Diabliste allumé
kdo59


Nombre de messages : 203
Compte D2 : Kdo59
Date d'inscription : 13/03/2005

Vos coups de coeur ? Empty
MessageSujet: Re: Vos coups de coeur ?   Vos coups de coeur ? EmptySam 23 Avr à 16:23

C'est qu'on est cultivé chez les DA !!
J'ai aimé aussi la planète des singes! ou encore "Pourquoi j'ai mangé mon père" Twisted Evil Twisted Evil Twisted Evil
J'ai été un grand grand Fan aussi des Livres dont vous êtes le Héros! j'en ai une bonne quiinzaine farao king joker geek
Revenir en haut Aller en bas
http://www.forgotten-war.pmods.net
katanat
Diabliste allumée
katanat


Nombre de messages : 628
Compte D2 : katanat1
Date d'inscription : 06/03/2005

Vos coups de coeur ? Empty
MessageSujet: Re: Vos coups de coeur ?   Vos coups de coeur ? EmptySam 23 Avr à 16:35

lol je me rappelle de ces bouquins, mon frère était trop fan aussi, moi j'ai jms réussi à faire une aventure sans tricher :X
Revenir en haut Aller en bas
kdo59
Diabliste allumé
kdo59


Nombre de messages : 203
Compte D2 : Kdo59
Date d'inscription : 13/03/2005

Vos coups de coeur ? Empty
MessageSujet: Re: Vos coups de coeur ?   Vos coups de coeur ? EmptySam 23 Avr à 19:08

moi j'aimais bien parce que c'etait mes permiers " jeux de role" quand j'avais pas encore de Pc!
Revenir en haut Aller en bas
http://www.forgotten-war.pmods.net
Kroc le bô
Rang: Administrateur
Kroc le bô


Nombre de messages : 1708
Compte D2 : Kroc_reviens, Compte GW : Ombre pale
Date d'inscription : 02/03/2005

Vos coups de coeur ? Empty
MessageSujet: Re: Vos coups de coeur ?   Vos coups de coeur ? EmptySam 23 Avr à 22:15

Moua mon premier jeu de rôle, c'était l'oeil Noir je crouas, suivi de heroquest si on veut Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
https://diablistes-allumes.forumgaming.fr
Tiolyra
Diabliste détraqué
Tiolyra


Nombre de messages : 145
Compte D2 : Tiolyra
Date d'inscription : 19/04/2005

Vos coups de coeur ? Empty
MessageSujet: Re: Vos coups de coeur ?   Vos coups de coeur ? EmptySam 23 Avr à 22:51

Pourquoi j'ai mangé mon père, j'ai essayer de le lire, j'ai trop pas accrocher, et mon premier jeu de rôles c'était avec mon frère et s'était Shadowrun
Revenir en haut Aller en bas
vandalkamikaz
Compagnon perdu
vandalkamikaz


Nombre de messages : 92
Compte D2 : slayerharmon
Date d'inscription : 18/04/2005

Vos coups de coeur ? Empty
MessageSujet: Re: Vos coups de coeur ?   Vos coups de coeur ? EmptyDim 24 Avr à 13:07

euh, j'y connais pas grand chose en jeu de role, par contre les bouquins un peu plus... je per met d'avancer quelques titres en vrac:

- 1984, de George Orwell, un peu long, mais très fort. La ferme des animaux du meme auteur est aussi sympa; c'est une description du communisme.
- le livre de la jungle de Kipling, très sympa et très mystique; c'est un recueil de nouvelles, rien à voir avec le dessin animé de Disney.
- fight club de Palaniuk, pour les anarchistes en herbe et surtout pour une bonne critique du système actuel; un peu confus dans l'écriture.
- l'enchanteur de Barjavel, meme si je conseille aux véritables fans des mythes de la Table Ronde de se tourner vers les textes originaux
- l'assassin du roi de Robin Hobb, récent, c'est de l'héroic fantasy modérée, ya pas d'elfes ou de nains, etc. mais c'est pas mal du tout; ya 10 tomes actuellement.
- l'armure de vengeance de Brussolo, par contre, complètement réaliste; un polar au moyen age.
Voilà ce qui me vient en tete

>> kroc = pour donner ce genre de classique, t'es pas en littéraire par hasard?
Revenir en haut Aller en bas
katanat
Diabliste allumée
katanat


Nombre de messages : 628
Compte D2 : katanat1
Date d'inscription : 06/03/2005

Vos coups de coeur ? Empty
MessageSujet: Re: Vos coups de coeur ?   Vos coups de coeur ? EmptyMar 26 Avr à 12:09

Hello !

je voulais prévenir ceux que ça intéresse que j'ai été faire un tour à la fnac Lundi aprem. J'avais donc une liste de certains livre que vous m'aviez recommandé :p mais à mon grand désarrois la plupart n'étaient pas en livre de poche (soit 20€ le pavé)... J'ai juste trouvé les livre de Anne Rice en édition convenable, j'ai d'ailleurs acheté "Entretien avec un Vampire"... Il faudrait que j'essaye une autre librairie (peut-être une vraie cette fois Mr. Green ) car ça m'a fait mal au coeur de ne pas pouvoir les prendre par manque de sous Shit Enfin ça me laisse un peu de temps, j'ai fini "7 jours pour une éternité" cette nuit vers 5h et là je vais pouvoir attaquer les Vampires Wink

Affaire à suivre...
Revenir en haut Aller en bas
Kroc le bô
Rang: Administrateur
Kroc le bô


Nombre de messages : 1708
Compte D2 : Kroc_reviens, Compte GW : Ombre pale
Date d'inscription : 02/03/2005

Vos coups de coeur ? Empty
MessageSujet: Re: Vos coups de coeur ?   Vos coups de coeur ? EmptyMar 26 Avr à 14:40

bon ba Entretien avec Vampire, c'est un peu trop pompeux pour moua, trop '' Genre Vampire '', si bien que j'ai arrêté à la page 60 parske ça m'énervait énormément ( Dans le genre Vampire à l'ancienne, je te conseille les Vampires de l'alfama, ça c'est du vrai Vampire, sans tous les espèce de censures que s'impose Anne Rice )

enfin si t'aime bien Anne Rice, tu peux lire Poppy Z brite, j'aime pas trop mais bon ça se lis quoua ( le livre c'est : Ame Perdue ou Ames Perdues je sais plus Wink )
Revenir en haut Aller en bas
https://diablistes-allumes.forumgaming.fr
Tiolyra
Diabliste détraqué
Tiolyra


Nombre de messages : 145
Compte D2 : Tiolyra
Date d'inscription : 19/04/2005

Vos coups de coeur ? Empty
MessageSujet: Re: Vos coups de coeur ?   Vos coups de coeur ? EmptyMar 26 Avr à 21:17

COMMENT !!!!! Entretien avec un vampire c'est niquel !! tu as vu le film ? lé trop bien aussi Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Kroc le bô
Rang: Administrateur
Kroc le bô


Nombre de messages : 1708
Compte D2 : Kroc_reviens, Compte GW : Ombre pale
Date d'inscription : 02/03/2005

Vos coups de coeur ? Empty
MessageSujet: Re: Vos coups de coeur ?   Vos coups de coeur ? EmptyMar 26 Avr à 21:32

Oui le film est vachement bien y'a pas à dire... Mais avant de dire qu'Anne Rice est vachement bien, lis un peu les Vampire de L'alfama et Salem, tu vas voir de vrais histoires de Vampire Wink Et y'en a plein d'autre...
Revenir en haut Aller en bas
https://diablistes-allumes.forumgaming.fr
Tiolyra
Diabliste détraqué
Tiolyra


Nombre de messages : 145
Compte D2 : Tiolyra
Date d'inscription : 19/04/2005

Vos coups de coeur ? Empty
MessageSujet: Re: Vos coups de coeur ?   Vos coups de coeur ? EmptyMar 26 Avr à 21:55

Ok je vais voir ça Razz toutes façons moi j'aime tout Smile
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Vos coups de coeur ? Empty
MessageSujet: Re: Vos coups de coeur ?   Vos coups de coeur ? Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Vos coups de coeur ?
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum des diablistes allumés :: Divers :: Autres :: Littérature :-
Sauter vers: