Forum des diablistes allumés
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


SI VOUS FAITES LE MAL, FAITES LE BIEN !
 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment : -29%
Pack Smartphone Google Pixel 8a 5G 128 Go + Ecouteurs ...
Voir le deal
469 €

 

 Estimation des Objets

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
katanat
Diabliste allumée
katanat


Nombre de messages : 628
Compte D2 : katanat1
Date d'inscription : 06/03/2005

Estimation des Objets Empty
MessageSujet: Estimation des Objets   Estimation des Objets EmptyJeu 21 Avr à 13:12

VALEUR DES OBJETS



Bon alors voilà quelques valeurs... la liste n'est pas finie et sera complétée au fur et à mesure, mais je la post dès maintenant, si ça peut éclairer certaines personnes. A propos des HRs, Kaonate se chargera d'établir les véritables valeurs, j'ai mis les valeurs générales qu'on trouve un peu partout, mais apparemment ce ne sont pas réellement les bonnes. En attendant vous pouvez toujours vous aider de ces approximations pour vos trades.

Tout d’abord je vais estimer la valeur des runes entre elles puis en gemmes pures, et enfin j’estimerai les objets par rapport aux runes.
Cette liste peut contenir des erreurs, c’est pourquoi je vous demanderai de me prévenir si vous en rencontrez.
De plus, les valeurs des objets évoluent durant certaines périodes de l’année, je tacherai donc de tenir le plus possible à jour ce sujet.


I – LES RUNES
1) Les Runes par rapport aux Runes
2) Les Runes par rapport aux Gemmes Pures


II – LES OBJETS
1) Les Objets Uniques par rapport aux Runes
2) Les Objets de Sets par rapport aux Runes
3) Les Charmes par rapport aux Runes



I – LES RUNES

1) Les Runes par rapport aux Runes
Je trouve inutile d’estimer les runes qui se trouvent en dessous de LEM, en gros pour chaque low rune, il faut 2 runes d’un niveau inférieur pour en obtenir une de niveau supérieur.

Par ex : pour obtenir 1 SHAEL (niv 13), on offrira 2 SOL (niv 12).

Cette règle s’applique jusqu'à UM.
Bien sûr plus on cherche une rune de haut niveau, plus il est dur de l’avoir avec seulement 2 runes du niveau précédent. C’est pourquoi il est parfois nécessaire d’ajouter une 3e rune identique ou légèrement inférieure.
Enfin toutes ces runes sont faciles à trouver avec un peu d’acharnement auprès de la comtesse, voire en tombant sur une mauvaise donne à la forge, ce qui malheureusement arrive souvent à certains…

Ainsi nous obtenons les valeurs suivantes pour les runes à partir de LEM jusqu’à VEX (non comprise) :

LEM = 2 x FAL
PUL = 2 x LEM
UM = 2 x PUL
MAL = UM
IST = MAL + UM (à vérifier...)

(je pourrai ajouter GUL mais n’ayant presque aucune valeur en no ladder, car utilisée dans seulement un seul mot runique… je la laisse parmi les petites runes.)

Et enfin les HR (High Runes, soit runes rares), elles ont toutes la même valeur en no ladder qui correspond à 6 IST. [en attente du sujet consacré aux High Runes]
Ces runes sont :

VEX, OHM, LO, SUR, BER, JAH, CHAM et ZOD.

( faites attention si vous obtenez une de ces runes, elles sont souvent dupliquées et disparaissent donc au bout d’un certain temps, si votre intention était de faire un mot runique, empressez vous de sertir l’objet en question, ainsi il n’y a plus aucun risque qu’elles disparaissent. Sinon vous pouvez les échanger contre des objets à valeur équivalente, mais n’attendez pas trop longtemps !!)


2) Les Runes par rapport aux Gemmes Pures

De la même manière que précédemment j’évaluerai la valeur des runes à partir de LEM.
Pour information : les gemmes pures sont appelées Perfect Gems en anglais, soit PGems dans la liste qui suit :

LEM = 13 à 15 PGems
PUL = 25 PGems
UM = 40 Pgems

Malheureusement, il est impossible (ou peu recommandé) de trader des runes au dessus de UM contre des PGems. En effet, l’inventaire ne comportant que 40 cases, il vous serait alors obligé de poser à terre le reste des gemmes… autrement dit, c’est la meilleure méthode de se faire arnaquer. Si vous faites l’échange avec quelqu’un de confiance vous pouvez toujours calculez la valeur de la rune que vous voulez avoir en PGems. Par exemple pour avoir une MAL il vous faudra la valeur d’une UM et d’une PUL, donc 40 + 25 = 65 PGems. Il vous restera à poser 25 PGems à terre et ainsi constater ou non l’intégrité de cette personne.



II – LES OBJETS

Voilà pour les runes entre elles et en PGems… à présent je vais dresser la liste des objets les plus courants par ordre alphabétique. J’ai sélectionné ceux qui me paraissaient être les plus souvent cités dans les sujets de trade.
Je vais me pencher particulièrement sur les items uniques, les objets de sets les plus rares et les charmes, j’ai pensé à faire une partie sur les items blancs sertissables, mais n’ayant actuellement aucune connaissance dans ce groupe d’objets, cette section viendra peut-être plus tard…
Il est possible que cette liste s’agrandisse car elle n’est absolument pas définitive, vous pouvez toujours participer à son élargissement en me donnant un objet à estimer, ou bien en me remettant vous même l’objet et sa valeur en rune.


1) Les Objets Uniques par rapport aux Runes
(armes, armures, bottes, ceintures, gants, casques, boucliers, anneaux et amulettes)


Aiguille d’Arioc : PUL
Ali baba : LEM
Andy face (Visage d’Andarielle) : PUL ou UM en fonction des stats
Ange gardien : PUL
Arachnid (Maillon de l’araignée) : UM
Arkaine : +2 @ll skills : UM / +1 @ll skills : PUL
Arreat : PUL

Baranar : LEM - PUL
Bartuc : LEM
Bonehew (Taill’os) : Ethéré : UM / non Ethéré : LEM
Bul Kathos : 5% : 1 HR
Buriza : KO

Chemin des sables : éthérés : cher (mais j’ignore cb :p)
Courroux du seigneur : LEM
Crinière de Jalal : LEM

Dague sorcière : LEM
Dessein de Lycander : LEM

Eaglehorn :

Garde des chances :
Gaze (VampireGaze, Œil vampirique) :
Grand Father (GF, Grand Père) : IST

Hellrack (Roue du destin) :
Hellslayer (Tue l’enfer) :
Homoncule : LEM
Hymne de Seraph : +2 @ll skills / +1 auras défensives : UM +2 @ll skills / +2 auras défensives : 1 HR

Ire d’eschuta :

Light Saber (Sabre Lumière) :

Mage Fist (Poing de Mage) :
Mara : 20 à 25 res : 1 HR / 25 à 30 res : 2 HR
Marche Flots :
Moellerine :
Mûr sans toit : PUL

Nagelring (29-30) :

Oculus : PUL
Ormus :
Os de flamme :

Poigne de Drakul :

Sagesse de la Terre :
Sagesse du corbeau :
Sanglantes :
Shaefer :
Shaftstop (Muraille) : LEM
Shako : PUL ou UM (suivant la défense)
Skullder’s Ire (Courroux de Skullder) : LEM ou PUL (si good)
Soj : IST
StormShield (Bouclier tempête) : PUL

Thundergod’s Vigor (Tonnerre des Dieux) : LEM
Titan : non eth : LEM

Verdungo :
ViperMage :

WindForce (WF) : IST

Zakarum :


2) Les Objets de Sets par rapport aux Runes (objets les plus rares et demandés)

Avatar de Trang-Oul -> Ceinture :

Grand Cape de Tal Rasha -> Amulette : UM
Grand Cape de Tal Rasha -> Armure : MAL

Hymne de Bataille de M’avina -> Diadème : MAL

Roi Immortel -> Armure : UM

Tour de Guet d’Aldur -> Armure : PUL


3) Les Charmes par rapport aux Runes

Il existe plusieurs variantes pour les charmes, en effet certains mods peuvent être présents ou non sur un charme. Plusieurs mods font variés la valeur des charmes, d’autres aux contraire n’ont aucune conséquences sur leur prix.
Par exemple, un Skiller sera plus cher si il est complété par un mod qui rajoute de la vie, mais il aura la même valeur que si il est clean, s’il est complété par un mod qui rajoute des points en visibilité ou en % de ramasser de l’or à chaque monstre tué.

Petits Charmes (Small Charms, SCs) :

7% MF : Pul
20 Life : Pul
3 20 20 (+3 pour les dommages max / 20 Life / 20 puissance offensive) : 3 ou 4 HRs
290 dmg par le poison : 1 HR

Comme je l’ai dis quelques lignes plus haut, ces charmes complétés de certains mods verront leur valeur augmenter. Cependant, il existe une grande diversité de mods c’est pourquoi je ne les rajouterai pas, vous pouvez vous référer au lien suivant du site JudgeHype qui décrit en détail la valeur en GELLA (monnaie utilisée sur le site pour les trade en no ladder) de tous les charmes (et autres objets) accompagnés de mods : http://forum.judgehype.com/forum2.php?config=judgehype.inc&post=232314&cat=25&cache=cache&sondage=0&owntopic=0&p=1&trash=0&subcat=
(Les charmes se trouvent à peu près au milieu du post)

Grands Charmes (Grand Charms, GCs) :

Alors là, je vais parler uniquement des skillers, en essayant de ne pas en oublier. Je considère qu’ils sont clean (uniquement le +skill, sans autre mod supplémentaire). Là il y a beaucoup de trous… désolée ^^’

Sorcière

-Froid : UM
-Foudre : UM
-Feu : UM

Nécromancien

-Poison/os : UM
-Invocation :
-Malédiction :

Barbare

-Maîtrises :
-Cris de Guerre :
-Combat :

Paladin

-Offensif :
-Défensif :
-Combat : 1 HR

Amazone

-Arc/Arbalète :
-Javelot :
-Magie/Passif :

Druide

-Elémentaire : IST
-Invocation : LEM
-Métamorphose :

Assassin

-Pièges : UM
-Discipline de l’ombre :
-Arts Martiaux : Pas grand chose, apparemment LEM


Bon, je sais qu’il manque pas mal de valeurs, mais je pense avoir mis les principales. Je vous rappelle que si vous en cherchez une qui ne figure pas ici, vous pouvez toujours me la demander et je la rajouterai dans ce topic le plus rapidement possible. J’espère que ça vous aidera dans vos trades futurs et que j’ai répondu aux attentes de tout le monde. Je pense qu’il est inutile de rajouter que le trade est sans doute le meilleur moyen de s’enrichir dans Diablo II, si vous vous y prenez bien vous pouvez toujours tirer bénéfice d’un échange. Maintenant que vous connaissez de nombreuses valeurs, sautez sur l’occasion lorsque vous voyez un trade qui vous paraît avantageux. Et n’oubliez pas, ceux qui need vraiment quelque chose sont vos meilleurs clients !



Dernière édition par le Ven 22 Avr à 1:05, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Kroc le bô
Rang: Administrateur
Kroc le bô


Nombre de messages : 1708
Compte D2 : Kroc_reviens, Compte GW : Ombre pale
Date d'inscription : 02/03/2005

Estimation des Objets Empty
MessageSujet: Re: Estimation des Objets   Estimation des Objets EmptyJeu 21 Avr à 13:35

Joli Topic, pas encore complet mais je suppose qu'il le sera bientôt Wink Sinon SOj à la dernière estimation c'était ISt/um et Arach c'est Ist/mal ( comme bK2 et 3 ) il me semble

Et puis un sk, même naked, pour Um, tu galères.... Enfin hier j'ai eu mes deux sk fire, un contre Mal et Um, l'autre contre un sk Java Wink

Me manque plus que Aracha, Vex et Pul et ça y'est j'aurais finis le Build de ma soso Very Happy

( ainsi que Gheed mais la c'est une autre histoire Wink )

Et oublie pas que tu me dois Um alors Natacha Wink
Revenir en haut Aller en bas
https://diablistes-allumes.forumgaming.fr
katanat
Diabliste allumée
katanat


Nombre de messages : 628
Compte D2 : katanat1
Date d'inscription : 06/03/2005

Estimation des Objets Empty
MessageSujet: Re: Estimation des Objets   Estimation des Objets EmptyJeu 21 Avr à 20:55

Pour les skillers je donne la valeur générale de l'objet après si les gens sont pas chaud pour les lacher à ce prix c'est une autre histoire...
Pour la UM ya pas de pb je te la passerai qd on sera connecté en meme tps, je pensais que tu voulais directement un skiller feu, mais bon ça m'arrange dans ce cas Mr. Green je peux te passer une PUL si tu need je commence à en avoir bcp...
Revenir en haut Aller en bas
Kroc le bô
Rang: Administrateur
Kroc le bô


Nombre de messages : 1708
Compte D2 : Kroc_reviens, Compte GW : Ombre pale
Date d'inscription : 02/03/2005

Estimation des Objets Empty
MessageSujet: Re: Estimation des Objets   Estimation des Objets EmptyJeu 21 Avr à 21:00

Ok c'est sympa, enfin bon je doute qu'un skiller ele vaille simplement Um mais comme t'es des DA et quand plus des quasi une fondatrice, je te fais cette fleur Wink Et puis la Pul est le bienvenu en effet, comme ça j'aurais vraiment que besoin de cette satanée VEX Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
https://diablistes-allumes.forumgaming.fr
katanat
Diabliste allumée
katanat


Nombre de messages : 628
Compte D2 : katanat1
Date d'inscription : 06/03/2005

Estimation des Objets Empty
MessageSujet: Re: Estimation des Objets   Estimation des Objets EmptyJeu 21 Avr à 21:02

Lol merci patron salut je peux te fournir un pti plus offert par la maison, dis moi qd tu te connect sur didi Wink
Revenir en haut Aller en bas
Kroc le bô
Rang: Administrateur
Kroc le bô


Nombre de messages : 1708
Compte D2 : Kroc_reviens, Compte GW : Ombre pale
Date d'inscription : 02/03/2005

Estimation des Objets Empty
MessageSujet: Re: Estimation des Objets   Estimation des Objets EmptyJeu 21 Avr à 21:03

Tin une discution sur deux topic c'est chaud Wink Enfin je serais connecté Samedi sur, pitêtre demain vers midi si je suis chez mélie, et si elle fait à manger Very Happy ( et pas sa mère Wink )
Revenir en haut Aller en bas
https://diablistes-allumes.forumgaming.fr
katanat
Diabliste allumée
katanat


Nombre de messages : 628
Compte D2 : katanat1
Date d'inscription : 06/03/2005

Estimation des Objets Empty
MessageSujet: Re: Estimation des Objets   Estimation des Objets EmptyJeu 21 Avr à 21:05

C'est noté !
Revenir en haut Aller en bas
Kroc le bô
Rang: Administrateur
Kroc le bô


Nombre de messages : 1708
Compte D2 : Kroc_reviens, Compte GW : Ombre pale
Date d'inscription : 02/03/2005

Estimation des Objets Empty
MessageSujet: Re: Estimation des Objets   Estimation des Objets EmptyJeu 21 Avr à 21:13

Ok c'est cool alors Wink Sinon ça y'est j'ai mis ton topic en Fixe, mais bon faudra que tu le complètes Wink...
Revenir en haut Aller en bas
https://diablistes-allumes.forumgaming.fr
katanat
Diabliste allumée
katanat


Nombre de messages : 628
Compte D2 : katanat1
Date d'inscription : 06/03/2005

Estimation des Objets Empty
MessageSujet: Re: Estimation des Objets   Estimation des Objets EmptyJeu 21 Avr à 21:36

Oui ne t'inquiète pas j'y travaille Surprised enfin là je vais manger Laughing
Revenir en haut Aller en bas
Kroc le bô
Rang: Administrateur
Kroc le bô


Nombre de messages : 1708
Compte D2 : Kroc_reviens, Compte GW : Ombre pale
Date d'inscription : 02/03/2005

Estimation des Objets Empty
MessageSujet: Re: Estimation des Objets   Estimation des Objets EmptyJeu 21 Avr à 21:44

Ok bon'ap mademoisselle Wink
Revenir en haut Aller en bas
https://diablistes-allumes.forumgaming.fr
Blobbyjedi
Diabliste fou
Blobbyjedi


Nombre de messages : 302
Compte D2 : Blobbyjedi2 ; compte GW= Aldran Kalghan, et pas calgon !!!
Date d'inscription : 19/04/2005

Estimation des Objets Empty
MessageSujet: Re: Estimation des Objets   Estimation des Objets EmptyLun 25 Avr à 16:05

Salut !

Ben je viens de regarder ta liste, mais il y'a 2 choses qui m'étonne. Mais je ne suis pas un pro du trade.


Soj = ist
J'ai des doutes, vu que avec une soj tu peux chopper une 1hr de genre zod.

Pour arach = um,
ben la je doute aussi, je pense que tu dois ramer comme un fou pour trouver le gars qui accepte.


Au fait, pour zaka, t'as pas mis d'estime. donc pour moi zaka vaut entre mal et ist.

voila ++
Revenir en haut Aller en bas
katanat
Diabliste allumée
katanat


Nombre de messages : 628
Compte D2 : katanat1
Date d'inscription : 06/03/2005

Estimation des Objets Empty
MessageSujet: Re: Estimation des Objets   Estimation des Objets EmptyLun 25 Avr à 17:58

Bon ça devient blasant tout ça... on va dire que ce sont des valeurs "approximatives" car tout le monde estime différemment les objets... après tout dépend de la personne que tu as en face, j'aurai pas pensé qu'on pourrai se prendre autant la tete pour ça Confused
Revenir en haut Aller en bas
kdo59
Diabliste allumé
kdo59


Nombre de messages : 203
Compte D2 : Kdo59
Date d'inscription : 13/03/2005

Estimation des Objets Empty
MessageSujet: Re: Estimation des Objets   Estimation des Objets EmptyLun 25 Avr à 18:01

Et pour les objets a sertir?
Genre une plaque d'archon sa vaut quoi en no ladder?
parce que en ladder sa vaut pas mal avec 3 sock
J'en ai trouvé une hier avec mon barb mais c'est uen bas level je voudrais bien la cuber pour l'upgrader et en tirer des bon trucs quoi ( genre armure Ik Smile )
Revenir en haut Aller en bas
http://www.forgotten-war.pmods.net
Kroc le bô
Rang: Administrateur
Kroc le bô


Nombre de messages : 1708
Compte D2 : Kroc_reviens, Compte GW : Ombre pale
Date d'inscription : 02/03/2005

Estimation des Objets Empty
MessageSujet: Re: Estimation des Objets   Estimation des Objets EmptyLun 25 Avr à 18:46

lol, Je pense qu'on devrais se fier plus à notre avis perso qu'à une simple liste

Mais je suis d'accord pour dire qu'Arach peut-être refiler pour Um, ce n'est pas parce que tout le monde t'en demande Ist que c'est son vrai prix Sad

Enfin moua pour deux Um, j'ai eu Bk 5 ce qui n'est pas si mal pour un trade Very Happy

Donc moua content Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
https://diablistes-allumes.forumgaming.fr
kaonate
Invité




Estimation des Objets Empty
MessageSujet: Re: Estimation des Objets   Estimation des Objets EmptyMer 27 Avr à 1:42

Citation :
Soj = ist
J'ai des doutes, vu que avec une soj tu peux chopper une 1hr de genre zod.

je pense aussi que tu estime ca un peu trop haut Wink mais spa grave on est la pour s'occuper de ca tous ensemble!
Revenir en haut Aller en bas
Kroc le bô
Rang: Administrateur
Kroc le bô


Nombre de messages : 1708
Compte D2 : Kroc_reviens, Compte GW : Ombre pale
Date d'inscription : 02/03/2005

Estimation des Objets Empty
MessageSujet: Re: Estimation des Objets   Estimation des Objets EmptyMer 27 Avr à 7:56

Nan je confirme : Soj = 1.5 Ist pas plus... Mais y'a des toujours des gens qui sont prêts à payer bien plus, avec style des Hr dupées Wink
Revenir en haut Aller en bas
https://diablistes-allumes.forumgaming.fr
ShogunZen
Passant innocent
ShogunZen


Nombre de messages : 34
Date d'inscription : 31/05/2005

Estimation des Objets Empty
MessageSujet: Re: Estimation des Objets   Estimation des Objets EmptyMar 31 Mai à 12:40

j'ai aps tout lu mais quelque chose m'a choppe au debut .....

Citation :
Par ex : pour obtenir 1 SHAEL (niv 13), on offrira 2 SOL (niv 12).

pour moi c'est totalement faux .... sachant que les runes sol/ral/amn sont recherches pour le craft, leur valeurs doivent ptet etre augmente ....

il y a aussi les ith nef mais ont les craft + rarement
Revenir en haut Aller en bas
katanat
Diabliste allumée
katanat


Nombre de messages : 628
Compte D2 : katanat1
Date d'inscription : 06/03/2005

Estimation des Objets Empty
MessageSujet: Re: Estimation des Objets   Estimation des Objets EmptyMar 31 Mai à 14:02

Libre à toi de corriger ce qui te semble incorrect Mr. Green
Certes elles ont peut etre une valeur plus élevées que certaines runes qu'on utilise absolument pas, mais bon ça reste quand des runes super facile à trouver...
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Estimation des Objets Empty
MessageSujet: Re: Estimation des Objets   Estimation des Objets Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Estimation des Objets
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Demande d'estimation de gants
» Recharge d' objets ... ?
» liste des valeurs d' objets

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum des diablistes allumés :: Les diablistes :: Forum des escrocs-
Sauter vers: