Nous y voici enfin!
Je vais vous enoncer la maniere d'aborder le PvP suivant chaque classe que vous allez affronter. Ces techniques sont le resultat de mes nombreux duels et sont relativement efficaces.
Je vous parlerai dans un premier temps du PvM de maniere breve car notre assa n'a pas reelement ce but (j'en ai touché 2 mots dans les points faibles au debut)
Ordre general: Cette assassin demande un certains temps d'adaptation. En effet il n'est pas aisé de savoir manier toutes les skills suivant la situation en duel (pour moi c'est le perso le plus dur a manier). Je vous conseille vivement de vous entrainer avec des potes possedant la classe sur laquelle vous voulez fairte le point car la majorité des games publics sont blindées de lamer's et de nk's.
A savoir que vous allez avoir au bas mot
12 skills à configurer en racourcis (passives et actives) alors choisissez bien leur emplacement !
=PvM=Avant le lvl 65 blindez vous de charmes de force pour pouvoir quand meme vous equiper un minimum.
Ensuite 2 manieres d'aborder le PvM s'offrent a vous:
-Vous vous equipez ww et vous faite de votre mieux (laborieux en general vous etes un tank mais vous tuez nada). Prenez plutot jade pour le ML et les resistances (et eviter de payer 1M la reparation de fury
)
-Vous vous equipez FC + resistances et vous soutenez le groupe en teleportant au throne pour les baalrun et en lancant
S.Mental et
Manteau des Ombres, vous switchez avec un joli
Sagesse d'Ondal pour gratter 5% d'Xp. (c'est deja plus util surtout ces derniers temps ou personne teleporte au throne)
Remarque: Dans le cas ou vous seriez tenté par vous equiper ww: évitez de lancer trombe avant de gagner un lvl. (a vos risques et perils mais vous etes prevenus) et prevoyez quelques Ort...
=PvP=Ordre generalAvant de vous lancer direct dans le duel un petit point s'impose:
-
Venin: Lancez cette skill precasté au maximum pour gagner en effet.
-
Manteau des Ombres: Meme a bas niveau cette skill est tres efficace! notament contre les perso qui n'ont aucun moyen d'augmenter leur defense "artificielement". Lancez la avant de vous jeter sur votre proie.
-
Teleport: Il va falloir vous entrainer pour utiliser le teleport correctement contre les classes qui ataquent a distance.
-
Esprit de Feu: Ce petit piege va intervenir dans le stunlock mais peut etre utilisé de manier efficace contre les amazone afin de les forcer a esquiver et les assassin pour les forcer a bloquer. Durant le temps d'une esquive ou d'un block, votre trombe passera beaucoup mieux etant donné qu'on ne peut pas blocker/esquiver durant ce laps de temps.
Le
Stunlock:
Qu'est ce que c'est que cette chose?
Pour pouvoir le comprendre il faut d'abord concevoir ce qu'est la recuperation d'un personnage:
Chaque personnage lorsqu'il perd 1/12 eme de sa vie ou sous certaines conditions specifique, part en animation de recuperation. La duree de cette animation depend a la fois de la classe du personnage et de la valeur qu'il possede au total de "recuperation rapide apres un coup" (FHR: Fast Hit Recovery). Plus le valeur sera élevée, moins de temps le personnage passera a recuperer.
Maintenant retournons au stunlock.
S.Mental, lorsqu'il est lancé sur adversaire en duel, celui ci se retrouve "etourdi" durant un laps de temps dependant du niveau de S.Mental. Cet etourdissement est symbolisé par un tourbillon sur la tete de l'adversaire.
En fait,
durant toute la durée d'etourdissement, chaque coup porté a votre adversaire quelque soit ses dommage va l'obliger a "recuperer". Toute seule cette skill serait bien inutile, a moins de posseder un Cast Rate elevée.
Maintenant combinez-le avec Esprit de Feu. Esprit de Feu est un piege a courte portée mais dont la particularité est de lancer tres tres vite l'ensemble de ses charge. Si vous en placez plusieurs et que vous renouvelez de temps en temps ce piege c'est une marée de feu qui va s'abattre sur l'adversaire.
Resultat evident si vous lancez S.Mental: l'adversaire va passer son temps a recuperer... il est
stunlocké !
Il ne vous reste plus qu'a lancer quelques ww et de renouveler le lock entre chaque.
Certaines exceptions: WW ignore le stunlock (donc si vous etes locké pensez a ww) ainsi que charge
Legende: :Aucun problème
:Chance equitable de base, avec technique, en faveur de notre ww-ssin.
:Commence a poser probleme surtout avec stuff KA, demande un certain investissement pour s'en debarasser.
:Impossible si stuff KA et maitrise du perso adverse.
I-BarbareA-Barbare Trombe .Matos-Enigme
-Cimier Arlequin
-Botte et Ceinture de Hsarus
-Fury
-Halo Divin x 2 + Aile Divine
-Gant Trang Oul
.TechniquesIl va nous falloir ici un maximum d'AR, de DR et de vie donc precastez a fond!
Bien qu'un gros baba soit l'un de vos pires ennemis, la technique n'en est pas pour autant compliquée: lancez manteau des ombres puis trombez. Votre faible defense sera compensée par parade multiple qui fonctionn au max meme sous ww!
Stunnez votre adeversaire et lancez queleques WoF au cas ou il chercherai a s'eclipser et jetez vous sur lui si il est piégé.
Surtout evitez de lancer d-flight, vous risqueriez de vous prendre une trombe de plein fouet sans pouvoir riposter.
B-Autre Barbare Normalement que ce soit crieur, frenetique ou berserk voire concentration, vous n'aurez aucun soucis pour vous en debarasser.
II-AmazoneA-Bowazon .Matos-Enigme
-Cimier Arlequin
-Grand Cordon de Verdungo / Bug Belt
-Fury
-Bk + Soj
-Sanglante
-Gant Trang Oul
.TechniquesLes Bowazon ne seront pas un reel soucis normalement. Restez en fade et lancez votre ombre. Ensuite teleportez vous directement vers l'amazone avec teleport, votre ombre va tanker quelques fleches. Une fois a proximité lancez un d-flight et ww. En general c'est terminé car la bowazon est morte une fois au cac. Si toutefois elle prend titan avec un bouclier et essaye de s'enfuir lancez lui un ptit cadeau de votre part: m-blast. Approchez de la meme maniere avec teleport et lancez quelques WoF avant de d-flight puis encore Ww. Meme une godly bowazon ne pourra rien faire.
B-Javazone .Matos-Enigme
-Cimier Arlequin
-Griffe de Jade
-Tonerre des Dieux / Bug Belt ( je préfere BB )
-Griffe de Trang-Oul
-Grille / Mara
-Bk + soj / Wisp
-Sanglante
.TechniquesAutant vous prévenir de suite : une bonne java peut poser problème. Sachez toutefois que si vous vous y préparez bien il y’a de quoi tanker plusieurs CS.
Ce qui était valable pour la bowazone devient impératif ici : il va falloir utiliser S. Mental combiné avec WoF afin de forcer la Zon a esquiver et la stunner, ce sera ici moins difficile étant donné qu’elle va devoir approcher au CaC. Si elle s’éloigne pour vous attaquer a distance lancez un Vol du Dragon.
Afin de réduire sa défense, lancez Manteau des Ombres avant le contact ! La Zon n’a aucun moyen de contrer son effet !
Evitez de lancer votre Maitre de l’Ombre car sinon il va devenir une cible privilégié pour les CS, qui vont se répercuter sur vous.
C-Le Reste Adaptez votre technique suivant la Zon. La majorité des amazones restantes vont être des hybrides bow/java, il vous suffira donc de piocher un peu dans chacune des techniques précédentes.
III-AssassinA-Trapeuse (light sentry) .Matos-Enigme
-Cimier Arlequin
-Griffe de Jade
-Tonerre des Dieux / Bug Belt ( préféré BB )
-Griffe de Trang-Oul
-Grille / Mara
-Bk + Soj / Wisp
-Bottes au choix
.TechniquesNormalement pas de réel soucis. Lancez votre Maitre de l’Ombre afin de détourner quelques tirs de leur traps. Approchez avec téléport et une fois a portée lancez Vol du Dragon. Cette manip peut poser problème si vous êtes stunné.
Souvenez vous que WW ignore le stunlock donc lancez une trombe si vous avez un problème de FHR.
Certaines trapeuses sont assez coriaces mais normalement ce n’est qu’une question de temps.
B-WW-ssin .Matos-Enigme
-Cimier Arlequin
-Fury/Mechanceté
-Grand Cordon de Verdungo / Bug Belt
-Griffe de Trang-Oul
-Amu Psn red /Collier d’iratha
-Bk + Soj
-Chemin de sable
.TechniquesThéoriquement vous avez 50% de chance face à une ww-ssin. A vous de faire tourner la chance de votre coté (en espérant que votre adversaire n’ai pas lu ce guide lol) Pour cela il vous faut maxer la psn res et avoir 75% psn reduction, la résistance a bloc combiné avec ce mod va réduire de manière très efficace le venin adverse. Ensuite pensez a lancer manteau de ombre. Il va être vite annulé à cause de Transparence mais il donne un avantage certain durant sa période d’effet. Enfin pensez a stunner et a lancer des WoF car, comme l’amazone, cela va forcer l’assassin a bloquer et donc vous permettre de laisser passer votre trombe plus souvent. Si vous vous sentez d’attaque : lancez des Shuriken entre chaque trombe sur votre ennemi afin que Venin puisse agir.
C-Le RestePour une trapeuse fire adoptez la même technique que pour une light a la différence qu’il faut préférer Eperon Ardent pour bottes.
Les kickeuses ne poseront aucun problème.